PARTICULIER

En tant que particulier, vous avez la possibilité de développer et pérenniser l’action d’ADEL CENTRE et donc participer concrètement au mieux-être des enfants hospitalisés, atteints de leucémies ou de cancer, en nous aidant financièrement.

Faire un don

Don ponctuel ou régulier, en numéraire, par chèque ou virement, pour une action précise ou nous accompagner dans la durée.

Conformément aux dispositions du Code Général des Impôts et à la loi du 01 août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations, les dons versés à notre association reconnue d’intérêt général à caractère social, ouvrent droit à une réduction d’impôts.

Soit pour un particulier, une déduction de 66 % du don directement dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Exemple :

Pour un don de 50 €, le montant réel de votre don s’élève à 17 € après déduction fiscale.

Devenir adhérent

Sont adhérentes, les personnes ayant payé leur cotisation annuelle (qui comme pour le don ouvre droit à réduction d’impôts). Elles peuvent assister aux assemblées générales mais n’ont pas droit de vote (réservé aux conseillers)

Faire une donation

Une donation est un transfert de droit ou de propriété irrévocable qui se fait chez un notaire et se traduit de son vivant. Un contrat par lequel une personne accepte de se séparer immédiatement et sans contrepartie d’un bien qu’elle possède, en faveur d’un bénéficiaire (associations…). Le donateur ne peut en aucun cas reprendre possession du bien donné (il existe la donation en pleine propriété, la donation de parts d’indivision, la donation en nue propriété). Le don sort alors du patrimoine et du calcul d’impôts

décès, transmettre à l’association :

Faire un legs

Transmission à titre gratuit d’un ou plusieurs biens par testament à l’association.

Une assurance-vie

Désigner l’association comme bénéficiaire d’une assurance-vie.

Rejoignez-nous !